vendredi 29 novembre 2013

THE BLUE MOUNTAINS

LE SOLITARY

PERDU DANS LE  BROUILLARD

UNE FENETRE SUR LA VALLEE 

LES TROIS SOEURS

NOUS DEUX ET LES TROIS SOEURS

LE GRAND CANYON

LA VALLEE 

BEAU COUCHER DE SOLEIL
                                         VENDREDI 29 NOVEMBRE 2013

                                                  THE BLUE MOUNTAINS

Aujourd'hui nous quittons Sydney pour rejoindre les Blue Mountains , nous récupérons une Hyundai Elantra blanche cette fois pour effectuer les 100 Km que nous avons à parcourir .
La pluie se met à tomber quand nous quittons Sydney .Les montagnes bleues doivent leur nom à l'évaporation de l'huile  des eucalyptus qui forment une épaisse canopée dans une vallée profonde.
Malheureusement la météo se gâte et nous arrivons sous un épais brouillard à 1000 mètres d'altitude dans le petit village de Leura, la température est tombée à 12 ° , quel contraste avec la plage et les 30 ° d'hier !!
Nous déjeunons dans un petit restaurant charmant, le Solitary réputé pour sa belle vue sur le Canyon et le Mont Solitary , espérant que le brouillard se léve !!! Très déçus nous décidons de rejoindre notre hôtel situé à Katoomba mais bientôt la ville est recouverte d' un épais brouillard et nous nous retrouvons perdus en face du poste de police !! les policiers très sympa nous indiquent la route et nous rejoignons l'hôtel en attendant que la météo soit plus clémente, encore un site inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco ou le temps nous joue des tours !!!
J'en profite pour regarder l'open d'Australie de golf à la télé , les Australiens sont en tête !!!
Enfin le ciel s'éclaircit et nous pouvons sortir, plus question d'effectuer une randonnée , nous faisons le tour des points de vues sur le grand canyon , Echo Point donne une vue spectaculaire sur la Jamison Valley et sur la formation rocheuse des Three Sisters , selon la légende aborigène les trois soeurs furent changées en pierre après être tombées amoureuses de trois frères d'une autre tribu .
L'endroit dégage une grande sérénité, il faudrait rester au moins une semaine pour profiter de toutes les balades .

Une bonne surprise nous attend lorsque nous rentrons à l'hôtel , en traversant le bush un énorme kangourou passe devant nous , il nous regarde comme pour nous dire au revoir , il est magnifique et c'est le plus grand que nous ayons vu et surement le dernier , nous retournons à Sydney demain et quittons l'Australie dimanche matin .

jeudi 28 novembre 2013

MANLY BEACH

LE CORSO

MANLY BEACH

DRAGON

PREMIERE BAIGNADE

SUPER TEE SHIRTS

BELLE BALLADE

BANDICOOTS

CONTENTS

COUCHER DE SOLEIL

SUR L'OPERA

LES LUTINS

QUEL CIEL

LA CHORALE

FEU 

ILLUMINE
                                                 JEUDI 28 NOVEMBRE 2013

                                                         MANLY BEACH

Après avoir visité le centre Sydney pendant les deux derniers jours, aujourd'hui nous partons à Manly Beach .
Ce paisible quartier occupe un isthme étroit entre l'océan et la baie et c'est le seul endroit de Sydney ou l'on peut venir en ferry depuis la baie pour nager dans l'océan. Nous arrivons à Manly Beach sous un soleil éclatant et la station balnéaire est envahie par les touristes et les Sydneysiders , nous remontons le corso et son sapin de Noel sous les palmiers pour arriver sur une immense plage ou tout le monde profite du soleil et de l'océan.
Nous faisons une promenade le long de la baie , achetons quelques tee -shirts sympa chez Mambo et café , un jeune créateur Australien avant de déjeuner dans un petit resto en bord de mer, on a l'impression d'être en vacances !!!
Nous continuons vers la petite plage de Shelly Beach ou nous nous baignons enfin dans l'océan , ici pas de crocodiles de requins ou de méduses, ni de sandfly et nous faisons une bonne sieste sur la plage pour profiter du soleil .
Vers quatre heures nous partons faire une randonnée, le Manly Scenic Walkway est un sentier panoramique sur les falaises qui nous offre de magnifiques points de vue en compagnie des nombreux water dragons qui se dorent au soleil sur notre chemin, attention au Bandicoot , mais nous ne les verrons pas!!!
Nous retournons à Sydney contents de cette escapade à la plage et nous arrivons au coucher de soleil sur la ville et l'opéra, on ne s'en lasse pas.
Après un peu de repos nous allons nous promener en ville , il fait tellement bon ce soir et la ville illuminée  est splendide .
En cherchant un restaurant nous tombons en pleine fête pour l'inauguration des illuminations de Noel, la foule se presse autour de Martin Place pour voir l'arrivée du père Noël en traineau tiré par de magnifiques lutins sur leur rênes illuminés . Le décompte est lancé et  les lumières s'allument sous le feu d'artifice tiré des buildings. Les rue sont bondées , concert , animations, chorales , la fête est belle !!!

Nous dinons dans un autre des restaurant de Neil Perry, le Rockpool ,  cette fois le chef est aux fourneaux dans la cuisine ouverte sur la salle et comme nous sommes installés au comptoir nous sommes aux premières loges pour un repas plein de saveurs , encore une  belle journée !!!

SYDNEY

THE ROCKS

OPERA DU PONT

SYDNEY DU PONT

LE PONT ET L'OPERA DU FERRY

SYDNEY DU FERRY

LA PASSE

DANIELE ET L'OPERA

MOI ET HARBOUR BRIDGE

LE PAQUEBOT ET L'OPERA

GEORGE STREET

THE STRAND

DECORATIONS DE NOEL

HARBOUR BRIDGE ILLUMINE

L'OPERA ILLUMINE
                                            MERCREDI 27 NOVEMBRE 2013

                                                              SYDNEY

Cela nous a fait très bizarre d'entendre les bruits de la ville cette nuit plutôt que les animaux de la foret mais on a bien dormi dans notre studio.
Il fait très beau à Sydney aujourd'hui et après notre petit déjeuner nous partons à la découverte de la ville .
Nous commençons par visiter les vieux quartiers de The Rocks, cette enclave historique au pied du pylône sud du pont est le site de la première colonie européenne de Sydney. Les petites ruelles et les vieux immeubles en font une ballade fascinante  !!!
Nous trouvons les escaliers du pylône dans Argyle street et nous montons sur le tablier du pont d'ou la vue sur l'opéra et Circular Quay est à couper le souffle, le pont tremble sous nos pieds à cause de la circulation et Danièle avance doucement à cause de son vertige , je prends de l'avance pour faire les photos au milieu du pont , l'endroit et magique !!! Je retrouve Danièle qui souhaite redescendre et nous ne monterons pas les 200 marches pour gagner le haut du pylône !!!
La matinée est bien vite passée et nous allons déjeuner sur la terrasse du National Art Muséum qui bénéficie également d'une belle vue mais un énorme paquebot de P&O nous cache l'opéra !!! Nous visitons les galeries d'art très moderne du musée sans toujours comprendre les artistes.
Après un bref passage à l'hôtel pour nous préparer , nous retournons à Circular Quay pour effectuer une croisière dans la baie , nous choisissons la Captain Cook Cruise pour la Coffee Cruise qui nous emmène faire le tour de la baie jusqu'a l'océan, il fait toujours un temps magnifique et la croisière de 2h30 est un vrai régal pour les yeux, l'opéra, le pont, les baies , les plages sur une mer envahie par les voiliers et les bateaux à moteur nous offre un merveilleux spectacle .Le bateau nous emmène jusqu'à la sortie de la baie et nous apprenons que c' est la plus petite passe pour la plus grande baie du monde. Nous avons la chance de voir un énorme pétrolier la franchir c' est assez impressionnant !
Retour au port , j'ai fait des dizaines de photos et j'ai hâte de les découvrir mais avant de retourner à l'hôtel nous remontons George Street pour découvrir les magnifiques galeries commerciales art déco de Queen Victoria Building et Strand Arcades , à moins d'un mois de Noël la foule se presse dans les magasins décorés sous un chaud soleil de printemps , quelle drôle de sensation !!!
Ce soir nous réservons le restaurant Aria considéré comme un des meilleurs de la ville , son autre intérêt est l'emplacement, de notre table nous avons une vue panoramique sur L'Opéra et le Harbour Bridge illuminés . Nous n 'avons pas cessé de photographier et de regarder l' opéra de toute cette journée , encore un rêve qui se réalise !! 


mardi 26 novembre 2013

VOL 737 POUR SYDNEY

MISSION BEACH 7H

SOUS LE SOLEIL

LA MER DE CORAIL

VOUS PRENDREZ BIEN QUELQUE CHOSE

NOTRE ADRESSE A SYDNEY

BIENTOT NOEL

HARBOUR BRIDGE

DU BEAU MONDE

A L4OPERA

SYDNEY

DETAILS

DE L OPERA
                                           MARDI 26 NOVEMBRE 2013

                                                VOL 737 POUR SYDNEY

Le soleil est déjà bien présent lorsque nous nous réveillons à 6h30 , nous n'avons pas le temps de profiter de la plage , juste de faire quelques photos , de déjeuner et nous voila en route pour faire les 140 km qui nous séparent de Cairns ou nous prenons l'avion pour Sydney, dernière étape de notre séjour en Australie . Que le temps passe vite !!!
Nous montons à bord de notre 737, et après le temple du soleil nous suivons toujours les traces de Tintin qui nous a tant fait rêver !!!
Nous survolons la mer de corail et ses magnifiques plages bordées de forets tropicales, trois heures de vol et une heure de décalage et nous atterrissons à Sydney, il fait un beau soleil mais seulement 23° et on a presque froid après la chaleur humide de ces derniers jours.
Nous rejoignons notre hôtel en taxi, le Mantra2Bond Street se situe en plein centre ville à quelques centaines de mètres du Circular Quay, de l'Opéra et du Harbour Bridge .
Nous avons un magnifique studio tout équipé ,salon ,cuisine, espace nuit et même lave linge et sèche linge ,on pourrait rester des mois !!!
Il n'est que 16h30 et nous ne résistons pas à l'envie d'aller tout de suite découvrir les sites emblématiques de la ville.
Nous ne sommes pas déçus , en cette fin de journée la lumière sur l'opéra est magnifique , le monde se presse autour de Circular Quay , l'ambiance est festive , les Sydneysiders se retrouvent dans les bars et les restaurants autour de la baie, certains en robe de soirée et smoking partent assister à la représentation du soir, quelle ville magnifique et quel contraste avec nos deux dernières semaines loin de la civilisation 
Nous rentrons nous préparer pour le diner, Danièle a choisi un restaurant à la mode, le Rock Pool Bar and Grill dans une belle salle art déco du City Mutual Building , ambiance New York des années 30 .Le chef Neil Perry est très médiatique et prépare le meilleur boeuf Wagyu d'Australie .
Nous passons une excellente soirée en buvant un très bon cabernet sauvignon de la Yarra Valley , nous prenons notre temps pour profiter du moment et de la présence de Naomi Campbell notre voisine de table !!!

 Lorsque nous rentrons il est presque minuit , nous sommes comme des princes et avons hâte de découvrir le reste de la cité !!!       

MISSION BEACH

MOI TARZAN

ELLE JANE

FIGUIER CATHEDRALE ENCORE

PELICANS ET CORMORANS

SURVEILLANCE DU BARBECUE

LE PLUS VIEUX CINEMA D AUSTRALIE

MILLAA MILLA

BANANES

CANNE A SUCRE

MISSION BEACH
                                             LUNDI 25 NOVEMBRE 2013

                                                    MISSION BEACH

Quel dommage de devoir quitter Rose Gums, on serait bien restés une semaine à observer les papillons , les oiseaux et toute la faune et la flore de ce petit coin de paradis mais nous avons de la route pour rejoindre Mission Beach et le bord de mer. Nous restons quand même jusqu'à 11 heures dans notre chalet tellement cosy !!!
A peine partis nous nous arrêtons pour faire une randonnée autour du petit lac de Eicham , situé dans un cratère , il faut une heure pour faire le tour en admirant son eau émeraude tout en marchant le long d' un sentier aux arbres centenaires, manguiers, figuiers cathédrales en écoutant le chant des oiseaux . l'endroit est enchanteur , des pélicans et des cormorans ont investi les lieux , nous profitons de l'aire de pique-nique équipée de barbecues pour faire griller le pain et le bacon que nous avions emporté de notre petit déjeuner : nous voila de vrais "Aussis" , on a bien du mal à quitter les lieux !!!
En passant par la petite ville de Malanda nous photographions le Majestic Theater qui est le plus vieux cinéma d'Australie encore en activité, 1927 !!!
Nous reprenons la route vers Millaa Millaa ( qui signifie beaucoup d 'eau) et le circuit des cascades  mais la pluie nous décourage et nous reprenons la route qui malheureusement  va être continuellement en travaux jusqu'à notre destination finale, ils refont des portions de routes avec à chaque fois des feux interminables et nous mettrons 3h30 au lieu des 2h prévues pour rejoindre Mission Beach et nous ne prenons pas le temps de faire les arrêts prévus au programme. La route qui nous mène à Mission Beach est bordée de montagnes , de plantations de bananes et autres fruits exotiques et de  champs de canne à sucre elle se nomme d' ailleurs "Canecutter  Way"

Bonne surprise , le Castaways resort ce situe sur la magnifique plage de Mission Beach , la pluie c'est arrêtée et nous marchons un peu sur le sable avant de profiter du Spa et de nous détendre après cette route parsemée d'embuches.