vendredi 29 novembre 2013

THE BLUE MOUNTAINS

LE SOLITARY

PERDU DANS LE  BROUILLARD

UNE FENETRE SUR LA VALLEE 

LES TROIS SOEURS

NOUS DEUX ET LES TROIS SOEURS

LE GRAND CANYON

LA VALLEE 

BEAU COUCHER DE SOLEIL
                                         VENDREDI 29 NOVEMBRE 2013

                                                  THE BLUE MOUNTAINS

Aujourd'hui nous quittons Sydney pour rejoindre les Blue Mountains , nous récupérons une Hyundai Elantra blanche cette fois pour effectuer les 100 Km que nous avons à parcourir .
La pluie se met à tomber quand nous quittons Sydney .Les montagnes bleues doivent leur nom à l'évaporation de l'huile  des eucalyptus qui forment une épaisse canopée dans une vallée profonde.
Malheureusement la météo se gâte et nous arrivons sous un épais brouillard à 1000 mètres d'altitude dans le petit village de Leura, la température est tombée à 12 ° , quel contraste avec la plage et les 30 ° d'hier !!
Nous déjeunons dans un petit restaurant charmant, le Solitary réputé pour sa belle vue sur le Canyon et le Mont Solitary , espérant que le brouillard se léve !!! Très déçus nous décidons de rejoindre notre hôtel situé à Katoomba mais bientôt la ville est recouverte d' un épais brouillard et nous nous retrouvons perdus en face du poste de police !! les policiers très sympa nous indiquent la route et nous rejoignons l'hôtel en attendant que la météo soit plus clémente, encore un site inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco ou le temps nous joue des tours !!!
J'en profite pour regarder l'open d'Australie de golf à la télé , les Australiens sont en tête !!!
Enfin le ciel s'éclaircit et nous pouvons sortir, plus question d'effectuer une randonnée , nous faisons le tour des points de vues sur le grand canyon , Echo Point donne une vue spectaculaire sur la Jamison Valley et sur la formation rocheuse des Three Sisters , selon la légende aborigène les trois soeurs furent changées en pierre après être tombées amoureuses de trois frères d'une autre tribu .
L'endroit dégage une grande sérénité, il faudrait rester au moins une semaine pour profiter de toutes les balades .

Une bonne surprise nous attend lorsque nous rentrons à l'hôtel , en traversant le bush un énorme kangourou passe devant nous , il nous regarde comme pour nous dire au revoir , il est magnifique et c'est le plus grand que nous ayons vu et surement le dernier , nous retournons à Sydney demain et quittons l'Australie dimanche matin .

1 commentaire:

  1. Hello, nous continuons de suivre votre formidable voyage. L'Australie fait rêver... Nous vous embrassons. Pascale, Vassil et les enfants.

    RépondreSupprimer