dimanche 24 novembre 2013

ROSE GUMS

LA NOUVELLE COPINE DE DANIELE

LE BAC

LESTERMITIERES

POUR LE DEJEUNER

FIGUIER CATH2DRALE

ON DORT ICI CE SOIR

UN PETIT PARADIS

NOTRE JOLIE CABANE

A LEUR RECHERCHE

PERSONNE A LA PISCINE

PETITE MAIS GLOUTONNE

AUSTRALIAN BRUSH TURKEY

PLANTATION DE THE
                                            DIMANCHE 24 NOVEMBRE 2013

                                                              ROSE GUMS

En quittant notre Lodge ce matin la femme de chambre nous appelle pour nous montrer une magnifique araignée qui a tissé sa toile à la fenêtre de la chambre d'à coté, grande comme ma main , la tête jaune avec ses mandibules rouges , elle est magnifique , Danièle n'est pas trop rassurée et nous partons .
Au programme du jour, 200km vers le sud , à l'intérieur des terres pour rejoindre le plateau  d'Atherthon .
Nous reprenons le bac et nous bifurquons à Mossam pour rejoindre le plateau situé à 900 mètres d'altitude, le paysage change complètement et nous retrouvons une région agricole , la route est bordée d'énormes termitières jaunes et sphériques puis de vastes prairies avec de magnifiques vaches aux grandes oreilles tombantes, elles sont trop drôles.
 Nous nous arrêtons déjeuner dans le charmant petit village de Youngaburra, nous sommes dans une région de lacs et de  volcans.
La ville est réputée pour son figuier cathédrale géant, 44 m de circonférence et 48 m de haut pour 500 ans, impressionnant mais également pour  ses cultures de café et de thé .
Le paysage change de nouveau  lorsque nous arrivons à notre nouveau lodge , le Rose Gums se situe dans une magnifique foret tropicale et notre cabane  bâtie dans les arbres est splendide , quel dommage de ne rester qu'une nuit ici , le lieu et la région méritent au moins trois jours .
Cet endroit est également un site réputé  pour le Platypus, c'est le nom anglais pour Ornithorynque et nous pouvons peut être les voir dans la réserve . Nous partons en randonnée jusqu'a la rivière, quelle joie d'entendre tous les oiseaux de la forêt chanter pour nous , on est vraiment au milieu de la jungle. Nous arrivons aux Platypus Pools et nous observons la surface de l'eau pendant que de petites sangsues nous collent à la peau, Danièle verra un Platypus remonter à la surface un court instant ainsi qu'une petite tortue , mais nous n'en verrons pas plus . Nous rentrons prendre une douche et je saigne des chevilles, les petites sangsues ne m'ont pas épargné !!.

Nous profitons des lieux , cet endroit est tellement charmant  et cosy , en plus le diner est excellent, une très bonne adresse !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire