lundi 18 novembre 2013

ULURU ET KATA TJUTA

KATA TJUTA


POINT DE VUE DANS LA VALLEE

EFFICACE

VUE DANS LA VALLEE

PAS FACILE

PAS DE PROBLEME

DEUXIEME VALLEE

DEDALE DANS LES GORGES

SUR LE RETOUR

LA WALPA GORGE

ULURU DE FACE

DE L AUTRE COTE

LES MONTS OLGA AU LOIN
                                                 LUNDI 18 NOVEMBRE 2013

                                                    ULURU ET KATA TJUTA

Ce matin nous prenons notre temps après la journée physique d'hier, nous sommes prêts vers 10h30 pour partir à la découverte du parc national d'Uluru -Kata Tjuta en aborigène ou Ayers rock et les monts Olgas en Australien !!!
Ce parc  classé au patrimoine mondial de l'Unesco appartient à la tribu des Anangu , l'état Australien leur a rendu ce territoire en 1985 .
Nous partons d'abord en direction des monts Olgas situés à 50 km de Ayers Rock, le ciel est voilé et la température de 33°, il fait très lourd.
Nous découvrons les 36 blocs de Kata Tjuta qui signifient  " beaucoup de têtes " et occupent une place importante dans la vie des Aborigènes, ce lieu est lui aussi sacré. Ces montagnes et ces vallées se dressent fièrement au dessus du désert.
Nous aurions aimé faire la randonnée de la vallée des vents : 7,4 Km et trois heures prévues mais notre arrivée tardive sur le site nous oblige à n'en effectuer qu'une partie, nous marchons quand même 5,4Km et 2 heures sur un parcours classé difficile avec de nombreuses escalades par endroit.
Cependant les vues que nous offrent les deux postes d'observations que nous atteignons nous récompensent de nos efforts.
Nous redescendons accablés par la chaleur, la randonnée est interdite au dessus de 36° nous n'en étions pas loin !!!
Nous pique-niquons à l'abri des mouches dans la voiture, de toute façon avec les moustiquaires impossible de manger dehors .
Après un peu de repos nous nous dirigeons vers un deuxième départ de randonnée : la Walpa Gorge.
Celle ci beaucoup plus facile 2,6Km sur un sentier aménagé  nous emméne dans une gorge ou nous espérions faire de belle photos , le soleil donnant  de jolies couleurs aux parois en début d' après-midi , malheureusement il ne se lèvera pas mais la ballade est quand même belle.
Nous retournons vers Uluru pour prendre des photos du coté opposé à celui d'hier , ce monolythe est toujours aussi imposant même si la lumière est moins belle qu'hier.
Nous découvrons ensuite le centre culturel du parc qui nous permet de mieux comprendre le mode de vie et la culture aborigène, et nous initie  à l'artisanat et à la peinture de ce peuple .

Nous rentrons bien fatigués à l'hôtel, nous avions prévu d'aller voir le coucher du soleil sur Uluru mais vu la météo nous y renonçons !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire