mardi 10 décembre 2013

AMAZING DAY IN ZIMBABWE

DESCENTE DE L HELICO
MON NOUVEL AMI

UN REVE

GENTIL MON CHAT

PAS RASSUREE

TATOU VOUS SALUT

ALLER LES PETITS

SAVANE AU COUCHER

QUELLE PROMENADE !!!

les vautours guettent

A TABLE

TROP BON

CA PIQUE UN PEU

IL EST BEAU MON HELICO

QUELLE DESCENTE !!!
LES CHUTES

VUES DU CIEL

J ARRIVE 

COUCHE !!!
                                             LUNDI 09 DECEMBRE 2013

                                             AMAZING DAY IN ZIMBABWE

Nous allons vivre aujourd'hui l'une des journées les plus intenses depuis le début de notre voyage, avec beaucoup d'émotions et de sensations fortes.
Nouveau réveil aux aurores, il est 5h30 et nous devons être prêts pour 6h, la journée va se dérouler en trois parties .
Première partie, nous prenons la route de la réserve des éléphants pour effectuer un parcours dans la savane en leur compagnie , au bout de 30 minutes de piste nous arrivons dans la réserve, nous sommes pris en charge par Tendai qui sera notre cornac .
Le Zimbabwe est le pays d'Afrique qui compte le plus d'éléphants avec 120000 individus , après le briefing nous prenons place sur Tatou, une Big Mama de 37 ans qui sera notre monture pendant 40 minutes , il n'est que 7H30 il fait un temps magnifique et le parcours sur les pistes rouges à l'ombre des acacias est plein de charme même si j'ai un peu de mal à trouver la bonne position sur l'animal . Un groupe de Vautours à tête Blanche nous regarde passer avec envie, Tatou nous nous fait un double arrêt technique ainsi que le gros mâle devant nous , 5 litres et quelques kilos plus tard nous reprenons notre chemin. Je suis content d'arriver au bout du chemin tant la position est inconfortable pour moi même si la ballade a été magnifique.
Il faut maintenant nourrir Big Mama et chacun notre tour nous lui glissons des croquettes dans la trompe qu'elle aspire goulument, le contact avec le derme de l'animal est très rugueux , surtout les gros poils de la trompe !!! 
Nous prenons un petit déjeuner avec les rangers , il est 9h et nous finissons la première étape de notre journée marathon .
De retour à l'hôtel nous nous reposons , j'en profite pour faire quelques longueurs dans la piscine et un petit somme au soleil !!!
A 13h30 départ pour la deuxième étape , frissons garantis , nous prenons enfin l'hélicoptère pour le survol  des Victoria Falls , nous avions manqué les volcans du Tongariro et les glaciers de Franz Joseph et de Fox glacier sur le mont Cook en NZ . Cette fois ci la météo est parfaite, nous sommes cinq plus le pilote, après la pesée ,chacun prend place dans l'hélico , Danièle a la chance de s'assoir a coté du pilote à l'avant de l'appareil ,(c'est la première fois que l'on se pèse depuis notre départ et nous avons repris tous nos kilos!! ), pour une première en Hélicoptère elle est gâtée, je me contente d'un siège à l'arrière et nous voila partis pour 12 minutes de vol et quatre passages au dessus des chutes pour un spectacle inoubliable.
Danièle descend de l'hélio les jambes encore tremblantes après de telles sensations , pourtant il y aura encore plus fort en fin d'après midi .
Nous avons a peine le temps de rentrer qu'un nouveau chauffeur nous emmène pour la réserve des lions , le programme "ALERT Lions 'a permis de sauver les lions dAfrique de l'extinction, en effet en 4O ans la population avait diminuée de 90 % et depuis une dizaine d'année ce programme permet de les préserver. Nouveau briefing par les rangers qui nous donnent les consignes pour pouvoir approcher les lions, nous sommes équipés d'une canne et nous voila partis dans la savane à la recherche des félins. Nous sommes 9 dans le groupe plus 6 rangers dont un équipé d'un fusil à balles réelles .
Nous trouvons deux jeunes mâles de 40 mois qui approchent devant nous , ils se couchent sur les pierres rouges chauffées par le soleil et chacun notre tour nous allons pouvoir les caresser sous l'oeil attentif des rangers . Quelle sensation extraordinaire de  leur caresser le poil , on sent la tension des muscles sous la peau, et l'ensemble dégage une incroyable puissance, nous sommes comme des enfants et pourtant on sent qu' à chaque instant leur comportement peut changer. Après les caresses nous emboitons le pas des lions et nous marchons dans la savane derrière eux au coucher du soleil , je peux vous assurer que ce moment restera inoubliable. Les lions repartent dans la savane et nous rentrons au camp voir la vidéo de ces instants magiques en prenant l'apéritif autour de tapas . C'est ainsi que finit le troisième temps fort de la journée et nous rentrons à l'hôtel encore sous le charme de cette journée. Nous dinons dans les jardins de l'hôtel en compagnie de plusieurs groupes locaux de musique africaine et allons nous coucher pour rêver de nos exploits, demain nous quittons le Zimbabwe et les animaux sauvages, direction Cape-Town !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire