samedi 14 décembre 2013

HERMANUS

HERMANUS

ON A TROUVE LES BALEINES

LA MAISON DE PECHEURS

RONGEUR INCONNU ?

WALKER BAIE
                                          VENDREDI 13 DECEMBRE 2013

                                                        HERMANUS

Nous serions bien restés quelques jours de plus à Cape-Town tant il y avait encore de choses à voir , comme visiter Robben Island et la prison de Mandela, mais aussi les plages avec les colonies de pingouins au Cap ou encore les docks réaménagés , ce sera peut être pour une autre fois !!! 
Nous quittons notre superbe hôtel avec regrets et nous empruntons la route qui traverse le Cap de Bonne Espérance, d'un coté l'Océan Atlantique, de l'autre l'Océan Indien , au milieu la montagne , on ne peut pas aller en voiture jusqu'à la pointe c'est un site naturel protégé .
Nous avons 480 km à parcourir pour rejoindre Mossel Bay , les grandes vacances viennent de commencer en Afrique du Sud et nous avons beaucoup de monde sur la route, comme un premier week-end de juillet en France mais sans autoroute. Nous décidons de faire un détour par la station balnéaire de Hermanus car nous avons lu que c'est un des meilleurs endroits au monde pour observer les baleines de Biscaye . En effet elles viennent de l'Antarctique mettre bas dans les eaux tièdes de la Walker Bay entre juin et décembre puis attendent que les petits baleineaux grandissent avant de repartir. En arrivant nous déjeunons dans une ancienne maison de pécheur, le village est charmant , nous resterons une heure à scruter la baie mais sans résultat , nous ne verrons que des petits rongeurs rigolos sur les rochers !!!

Nous reprenons la route en traversant la région de l'Overberg et ses immense champs de blé vallonnés entre la mer et la montagne, nous arrivons enfin vers 18 h à Mossel Bay ou nous pensions dormir sur la plage mais nous nous retrouvons à 35 km dans la montagne à l'hôtel Eight Bells Mountain, avec un nom pareil on aurait du s'en douter !! Nous retournons quand même diner au bord de l'eau dans un petit resto sur la plage, il fait bien doux ce soir et bien entendu nous mangeons des moules la spécialité locale !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire