jeudi 5 décembre 2013

SAFARI 4 ET RETOUR JOHANNESBURG

MAMAN RHINO

COMBAT DES PETITS

CONTENTE MEME SOUS LA PLUIE

JEUNE LION

ATTEND SA MAMAN

GNOU

CORNES DE KOODOO

NICOLAS EST FIER

ENFIN UN CROCODILE

PETIT DEJEUNER

UNE MASSE IMPRESSIONNANTE

COUCOU

LE dRAKENBERG

AU BORD DE LA ROUTE

LA FIN DU MONDE

LES TOWNSHIPS
                                                JEUDI 05 DECEMBRE 2013

                                        SAFARI 4 ET RETOUR JOHANNESBURG

Nouveau réveil à 5h ,  il a fait de  l''orage toute la nuit et il pleut encore  mais nous sommes tellement motivés que nous sommes prêts rapidement pour ce nouveau et dernier safari dans la réserve de Makalali.
A nouveau les babouins viennent piller le petit déjeuner et cette fois ci toute la vaisselle y passe !!!
On attend un peu mais la pluie ne cesse pas , nous partons équipés de ponchos et nous trouvons rapidement 4 Rhinos dans une mare qui s'amusent entre eux , ils font un peu d'exercice en cette heure matinale , c'est impressionnant d'entendre leurs cornes s'entrechoquer , on dirait qu'ils dansent !!!
Nicolas a repéré des traces de lionne et nous suivons la piste, nous la trouvons dans le bush en train de chasser pour les jeunes, il est rare de  voir les lions chasser alors que le jour c'est levé mais les conditions orageuses de la nuit ont du perturber les plans de chasse, on entend les jeunes rugir dans le bush et nous les trouvons , trois jeunes mâles et une autre lionne qui attendent le retour de la chasseresse , nous attendons un peu mais elle ne revient pas , Nicolas dit que c'est a cause de notre présence et nous les laissons tranquilles !!!
Nicolas ramasse sur le bord de la la route une magnifique paire de cornes de Koodoo , c'est avec celle ci qu' autrefois on fabriquait les Vuvuzelas qui servaient à transmettre les messages de villages en villages .
Nous voyons un crocodile dans une mare , nous les avions tellement cherchés en Australie  !!!
Enfin nous trouvons la trace d'un troupeau d'éléphants et cette fois ci nous voyons une vingtaine d'individus disséminés dans le bush . Nous avons eu beaucoup de chance pendant ces trois jours de safaris, il n'y a que le Léopard que nous n'avons pas trouvé , mais quel bonheur d'avoir vu en pleine nature tous ces animaux sauvages dont nous révions tant enfants, quel différence de voir ces animaux dans leur environrement naturel plutôt que dans un zoo !!! 
Il est déjà 9H et nous regagnons le camp pour un bon petit déjeuner avant notre retour à Johannesburg , nous disons au revoir à toute la magnifique équipe du lodge et plus particulièrement à Nicolas notre Rangers et Derrick notre chauffeur pour cette incroyable expérience en leur compagnie.

Nous avons 450 km à parcourir et nous allons avoir des conditions météo exécrables , encore un épais brouillard pour traverser le Blankenberg puis de nombreux orages jusqu'à Johannesburg  , ce n'est que en fin d'après midi que nous arrivons à notre hôtel , heureusement il est prés de l'aéroport, demain matin nous nous envolons pour les chutes Victoria et de nouvelles aventures .

1 commentaire: