lundi 9 décembre 2013

RESERVE DE CHOBE , BOTSWANA

BAOBAB

CIGOGNE NOIRE

AIGLE PECHEUR

ELEPHANT SORT DU BAIN

HIPPO SOUS L EAU

MECHANT CROCO 

HIPPO SUR TERRE

CROCO 5METRES

IGUANE 1METRE

BOUSIERS

BEAU PAPILLON

IBIS

MARABOUT ET CROCO

VAUTOURS

MAMAN KOODOO
                                            DIMANCHE 08 DECEMBRE 2013

                                            RESERVE DE CHOBE, BOTSWANA

Une longue journée prévue  ce dimanche , lever dés 6h30 pour un double safari dans la réserve de Chobe , pour cela nous allons passer la journée au Bostwana , c'est une surprise pour nous car nous ne savions pas que la réserve se trouvait dans un autre pays que le Zimbabwe.
Nous quittons Waldo qui nous dépose dans le village pour prendre une voiture qui nous emmène après une heure de route jusqu'à la frontière entre les deux pays. Pour cela nous traversons le parc , cette nuit trois buffles ont été attaqués par les lions et leurs carcasses gisent sur le bord de la route.
Nous arrivons dans la petite ville de Kasane par une route bordée de Baobabs millénaires, cette ville a la particularité de se situer sur un" cross point"
en effet ici sur un point se trouvent les quatre frontières entre , le Zimbabwe, la Zambie, le Botswana et la Namibie , incroyable , au même endroit nous sommes dans quatre pays différents !!!
Nous commençons ce matin par un safari croisière sur les bras du fleuve Zambèze , pour cela nous nous installons dans une petite embarcation avec cinq autres personnes , deux italiennes, deux hollandais et un irlandais , pour trois heures de pur bonheur !!!
De nombreux oiseaux , des aigles pécheurs, des hérons goliath , des ibis ,des cigognes noires, des marabouts à l'envergure impressionnante, et  quantité d'oiseaux multicolores.
Des crocodiles de quatre à six mètres de long sur la berge  nous surveillent du coin de l'oeil ou dans l'eau et rodent autour du bateau .
De nombreux hippopotames prennent leur bain ou se promènent sur les iles du fleuve , des Iguanes géants  longent les berges mais surtout le spectacle majestueux du bain des éléphants qui jouent avec leur trompes nous enchantent tout au long de cette croisière .
Nous retournons à l'embarcadère pour déjeuner avant de partir pour le deuxième safari , cette fois ci en 4X4 et dans le parc, le temps est en train de tourner à l'orage , le tonnerre gronde mais nous partons quand même , première découverte, les bousiers qui poussent inlassablement leur boule de déjection d'éléphant avec femme et enfant à bord, fascinant !!!
Deuxième découverte quatre énormes vautours qui se partagent les restes d'un petit Impala ,et enfin les Pukus et les red Lechwe , deux antilopes endémiques du parc .
La pluie commence à tomber et la température est tombée , nous avons froid, heureusement il y a des ponchos à bord , nous verrons aussi des Impalas et leur petits, des Koodoos , et un troupeau d'éléphant dont un petit jeune se prend pour le mâle dominant de la troupe et vient nous charger en barrissant très fort , celui la va devenir quelqu'un c'est sur !!! 
Nous sommes contents de retrouver notre chauffeur en fin d'après midi, nous devons repasser la frontière et payer de nouveau  un visa d'entrée , mais nous avons encore passé une journée pleine d'émotions.

Le soir nous sommes tellement fatigués que nous mangeons dans la chambre et nous couchons de tôt car demain plein de surprises dés 5h30.     C'est incroyable comme il nous est facile de nous lever de bon heure partout dans le monde !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire