lundi 2 décembre 2013

LES SINGES ET LA MALEDICTION DU CANYON

TOUTE LA FAMILLE

TROP DROLE

LES MAMANS ATTENTIVES

ENCORE LE BROUILLARD

PILGRIM'S REST
                                                 LUNDI 02 DECEMBRE 2013

                            LES SINGES ET LA MALEDICTION DU CANYON

Nous avons bien récupéré le décalage horaire après une bonne nuit de sommeil, heureusement car nous avons 450 Km à parcourir pour rejoindre la région de Mpumalanga et la petite ville de Graskop en plein pays Boer .
Nous quittons Johannesburg par l'autoroute et ses nombreux péages pour une des plus belle région d'Afrique du Sud qui alterne montagnes et vallées verdoyantes, on est loin des clichés de l'Afrique .
Au bout de trois heures de route nous quittons  l' autoroute  et commençons à gravir la montagne , le paysage change , la foret devient plus dense , soudain devant nous sur le bord de la route un groupe de singes apparait, se sont des Grivets , les singes emblématiques d'Afrique du Sud.
Ils sont une bonne vingtaine et les femelles portent toutes un bébé sous leur ventre , nous nous arrêtons  pour les photographier, ils sont trop mignons avec leur masque noir et  nous regardent intrigués mais restent très attentifs puis ils traversent la route et disparaissent dans la foret, nous sommes trop contents de les avoir observés pendant une dizaine de minutes
 Plus nous avançons et plus le temps se dégrade et nous arrivons encore une fois sous un épais brouillard au village de Graskop situé à 1450m d'altitude. Impossible de faire la route du Blyde River Canyon et la randonnée qui étaient prévue au programme.
Nous déposons nos bagages dans un charmant petit hôtel aux chambres rétros  décorées par des artistes locaux .La propriétaire navrée nous propose un programme pour passer l après-midi .
Nous allons visiter le village de Pilgrims Rest juste à coté, cet ancien village de la ruée vers l'or a conservé ses maisons de l'époque en tôles ondulées.
Puis nous retournons faire les boutiques d'artisanat africain de Graskop , Danièle trouve de magnifiques foulards en soie et moi un tee shirt Jeep .

Enfin nous mangeons un Pancake qui étonnamment est une spécialité locale : il n' est pas un village  qui possède au moins un restaurant et le notre est très agréable .Ce soir nous dinons à l' hotel pour nous coucher tôt en espérant voir le soleil sur la route demain et enfin voir ce canyon maudit !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire