vendredi 11 octobre 2013

BLEU CITRON

ARRIVE AU LAGON BLEU

TRAVERSEE POUR L ILE AUX OISEAUX

STERNE

RAIE PASTENAGUE

CARTE POSTALE

TOUR DE L ILE

CORAIL ROUGE

BLEU LAGON

FEEDING POINTES NOIRES

QUELLE BAIGNADE !!!

BELLE SUR LE SABLE ROSE

TRES CONTENTE

PHOTOS AU MILIEU DES REQUINS

BELLE A L EAU

SUR LE PONTON JOSEPHINE

PAPA ET SA FIFILLE

LES AMOUREUX

PAS RASSUREE

REQUIN CITRON

REQUIN CITRON

SANS TRUCAGE

TROIS CITRONS , WAOUH !!!
                      JEUDI 10 OCTOBRE 2013 

                                            BLEU CITRON !!!

Nouvelle excursion au programme de la journée, à 8h15 le 4X4 viens nous chercher pour nous emmener à Avatoru prendre le bateau à la découverte du LAGON BLEU .
Il nous faut une heure de bateau pour rejoindre notre destination.
En route nous scrutons l'horizon à la recherche des baleines à bosses qui sont piégées dans le lagon depuis une semaine mais hélas nous ne les verrons pas.
Notre arrivée sur le Lagon bleu est majestueuse , il s'agit en fait d'un petit lagon dans le lagon , formé de quelques ilots encerclant une immense piscine d'un bleu profond, le cadre est paradisiaque et enchanteur.
Après, la descente du bateau toujours en compagnie des pointes noires, on a l'habitude maintenant !!! Nous nous installons sur un petit motu qui sera notre base pour la journée.
Nous traversons le récif à pieds sur un kilomètre pour rejoindre l'ile aux oiseaux, à notre arrivée les oiseaux s'envolent des cocotiers dans le ciel azur, sternes blanches, fous de bassan,
frégates,noddis et même des vinis: les petites perruches emblématiques de Polynésie très mignonnes avec leur bec orange.
Nous contournons l'ilot par le lagon à la rencontre de la faune et de la flore, raies pastenague, bébés requins, bénitiers, corail rouge, le spectacle est permanent, on se prend pour de vrais robinson crusoé .
Nous retournons au campement pour le déjeuner, nous mangeons du délicieux Mahi-Mahi au barbecue avant de profiter du lagon bleu, baignade, photos, la couleur de l'eau est d'un bleu surnaturel.
Une petite sieste à l'ombre des cocotiers, attention pas juste en dessous pour éviter de prendre un coco sur la tête, et nous voilà prés pour l'atelier nouage de paréo, les filles sont très attentives mais difficile de se souvenir de toutes les possibilités!!!
Il est déjà l'heure de repartir mais une dernière surprise nous attend et elle est de taille,
Nous remontons dans le bateau pour sortir du récif et nous arrimons à une bouée quelques mètres plus loin, le capitaine nous propose de nager avec les requins pointes noires et peut être une surprise à 6 mètres de fond ?
Les passagers ne se pressent pas, chacun attend que l'autre se mette à l'eau, Danièle refuse catégoriquement, Valentine hésite, je me prépare, enfin une première personne se jette à l'eau, les requins se précipitent pour l'entourer, le spectacle est impressionnant mais tout se passe bien alors je me jette à l'eau avec mon masque et mon tuba pour ne pas avoir de regrets, sensations fortes garanties.
Je nage au milieu des requins, Valentine me rejoint, nous prenons des photos avec la go pro et soudain surgissant du fond, deux, puis trois et enfin quatre requins citrons viennent à notre rencontre, l'un d'eux fait au moins 4 mètres, les autres entre deux et trois mètres.
Pas de panique, restons calme, facile à dire !!! Mais ils nagent entre deux eaux à nous observer, on ne fait même plus attention aux pointes noires, nous sommes subjugué par le ballet nautique dont nous faisons partie mais je trouve que les citrons remontent de plus en plus et tout le monde regagne le bateau, et la je peux vous dire encore WAOUH !!! Quelle expérience, Danièle est morte de peur mais soulagée de nous retrouver intacts, tout le monde se regarde pour donner ses impressions, nous venons de vivre un moment d'exception !!!
Le vent s'est levé et la mer se forme, nous mettons une heure et demi face aux  vagues pour rentrer à Avatoru, nous avons hâte de regarder les photos de nos exploits.
Pour nous remettre de nos émotions nous mangeons chez Joséphine, au bord de la passe de Tiputa pour finir cette journée de rêve !!! Nous goutons le carpaccio de korori, spécialité locale, il s'agit du muscle, seule partie comestible de l'huitre perlière, un régal !!!
Au fait, on n'a pas gagné au loto, mais aujourd'hui on a eu beaucoup de chance.




1 commentaire:

  1. les photos sont magnifiques on est jaloux ! du coup on commence à économiser pour venir mais Valentine et Francisque doivent rester encore un an !
    Francisque il n'y a pas de coiffeur sur l'île ?
    Fanny est venue me rendre visite à Copenhague pour le week-end, on voit que tout le monde va bien on vous fait de gros bisous.
    Fanny et Martin

    RépondreSupprimer