VENDREDI 25 ET SAMEDI 26 OCTOBRE 2013
WELLINGTON
VENDREDI :Comme prévu la nuit a été agitée, la pluie n'a pas cessé de tomber violemment sur le camping-car , impossible de dormir, le réveil est difficile !!! Un épais brouillard recouvre la région et nous décidons de partir au plus vite, inutile de rester ici, nous ne verrons pas les volcans du Tongariro Parc, il nous faudra revenir une autre fois.
Nous devons parcourir 350 kms pour rejoindre la capitale Wellington et nous mettons 6 heures dans des conditions difficiles , le brouillard
s'est enfin levé mais la pluie tombe toujours.
Je reste concentré , les petites routes verdoyantes serpentent le long des rivières déchainées par l' eau qui coule des montagnes , la route est une nouvelle fois magnifique .
En arrivant nous longeons un moment la mer de Tasman ou les vagues impressionnantes charrient de la boue et donnent une couleur marron étonnante à l'eau .
Comme par miracle le soleil se lève sur Wellington , le temps de nous installer et nous prenons le bus pour gagner le centre ville.
La capitale est plus petite qu'Auckland mais semble tout aussi moderne et dynamique . Nous achetons des billets pour le match de rugby de samedi soir entre les Lions de Wellington et Canterbury, je ne pouvais pas venir en NZ sans aller voir un match de rugby !!!
SAMEDI : La nuit a été bien meilleure et nous prenons le temps de nous préparer tranquillement.Daniele fait même une lessive
Ce matin nous visitons le TE PAPA , le musée de Wellington considéré comme le plus interessssant de NZ en sortant nous déjeunons chez Logan Brown élu meilleur restaurant NZ en 2009 et nous visitons le centre ville et ses rues animées en ce samedi après midi . Nous rentrons chez plusieurs disquaires à la recherche de vinyles et dans de nombreuses boutiques vintages ,on se croirait à Londres !!!
Enfin nous prenons le Cable car , funiculaire qui nous emmène en haut de la ville ou la vue sur le détroit de Cook est impressionante puis nous nous dirigeons vers le Westpac Stadium assister au match , le vent est violent et le froid tombe sur la ville !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire