lundi 14 octobre 2013

LA TORTUE

DANSES COLOREES

DANIELE ET HINE

IL EST BEAU MON CHAPEAU ?

LA JOLIE HINE

FLEUR  DE TIPANIER

DEPART POUR LA PASSE

EN ROUTE POUR L AVENTURE

DANIELE ET VALENTINE

LA TORTUE

AU REVOIR

AVEC LE GILET

LA MURENE ET SON PETIT

POISSON PERROQUET

SIRENE

BELLE SOIREE
                                     DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013

                                                  LA TORTUE

Valentine vient nous chercher dans notre bungalow, nous avons tellement bien dormi que nous ne nous sommes pas réveillés pour le petit déjeuner, cela fait bien rire Titine et nous partons rapidement pour le restaurant car à 9H30 nous avons un défi de taille à relever.
Ce matin nous traversons la passe de Tiputa, mais cette fois ci à la nage !!!
Le défi consiste à se faire déposer par le bateau coté océan et avec le courant rentrant d'arriver jusqu'au motu dans le lagon en se laissant porter Nous sommes pris en charge sur la plage de l 'hôtel et on nous transporte au point de départ ou nous sommes   équipés de palmes, masques et tuba . Le capitaine nous propose des gilets mais ce n'est pas obligatoire, toutes les femmes en prennent un, pas les hommes  Si j'avais su !!!l                                                                                     Les recommandations sont les suivantes: rester grouper autour de la bouée flottante et ne pas s'éloigner des cotés.
les deux groupes de six se jettent à l'eau, le capitaine propose que le premier groupe compose de japonais saute le premier pour nourrir les requins !!! C'est notre tour, pas facile de s'agripper à la bouée et brusquement je suis happé par le courant, impossible de revenir, le moniteur me crie de de laisser faire, et me voilà emporté à une vitesse incroyable, je vois défiler le fond de la passe à toute allure et peut être ma vie aussi !!! Mais je me laisse porter et arrive 
à rejoindre le groupe de japonais parti devant, heureusement je n'ai pas paniqué.
Danièle et Valentine me rejoignent en rigolant de ma mésaventure mais pas le temps de dire ouf nous apercevons une tortue, le guide qui nous accompagne plonge en apnée à une quinzaine de mètres pour aller chercher l'animal et le pose sur notre bouée, et là je dis encore Waouh, merveilleux moment, nous entourons la tortue, chacun peut la caresser, mais elle n'a pas l'air très contente et donne des coups de bec sur la bouée, nous la relâchons et avec une vitesse incroyable elle rejoint les profondeurs.Nous remontons sur le bateau pour une deuxième descente de l'autre coté, cette fois ci je met un gilet, temps pis pour mon égo !!!
Tout ce passe bien mais l'eau est de plus en plus trouble dans la passe et nous ne voyons ni dauphins, ni requins, nous arrivons dans l'aquarium que nous avons déjà exploré, et c'est toujours aussi fantastique !!!
Voila maintenant 2h30 que nous sommes à l'eau, il est temps de rentrer , quelle aventure !!!
Après midi tranquille, plage, jacuzzi, lecture  il faut nous reposer car ce soir nous assistons à un spectacle de danses tahitiennes.

Autour d'un délicieux buffet, le spectacle commence avec la jolie Hiné comme meneuse de revue, les danses se succédent au son des tambours et des ukulélés, tout le monde participe dans la bonne humeur et nous passons une très bonne soirée…………

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire