lundi 7 octobre 2013

LE PAUL GAUGUIN

sous le frangipanier

nouvelles robes

arrivée en scooter

arrivée du Gauguin

poissons multicolores en surface

chirurgien

les navettes

vue du KiaOra

pinacolada

dauphin à la proue

magnifique

départ

arrivée

le Kia Ora
DIMANCHE 06 OCTOBRE 2013
                                      LE PAUL GAUGUIN

Aujourd'hui dimanche, nous avons prévu de nous la couler douce, pas de randonnée, pas d'excursion mais plage et baignade, pourtant la journée va nous réserver une belle surprise !!!
Environ une fois par mois, le paquebot Paul Gauguin, qui navigue en Polynésie jette l'ancre dans le lagon de Rangiroa et nous allons profiter du spectacle toute la journée .
Nous commençons par une nouvelle séance photos avec les nouvelles robes des filles.
Vers 10h nous devinons au loin la silhouette du navire sur l'océan, il faut vite gagner la passe de Tiputa en scooter pour le voir de prés rentrer dans le lagon ou il va mouiller toute la journée .
Le spectacle est au rendez vous, comment la masse imposante du navire peut elle passer dans un endroit aussi étroit et aussi mouvementé ? 
Pourtant il passe majestueusement,et tous les passagers sur le pont  vont bientôt débarquer sur l'atoll pour passer la journée !!!
Nous guettons les navettes au bout du quai en compagnie des pêcheurs, les pirogues profitent de la vague des chaloupes pour surfer. A leur arrivée à terre  les américains et autres japonais s'extasient devant le paysage .
Après le déjeuner, Valentine nous propose de visiter l'hôtel Kia Ora dans lequel se trouve la boutique de perles ou elle travaillait, en chemin elle dit bonjour à tout le monde et reçoit un accueil chaleureux de ses anciens collègues, nous mangeons une glace au bar toujours avec le Paul Gauguin en arrière plan.
Vers 17h le navire lève l'ancre, nous nous rendons vite au bord de la passe pour le voir sortir.
Au coucher du soleil, bien que nous essuyons une petite pluie, le spectacle est une nouvelle fois magnifique, beaucoup de villageois sont là pour voir le bateau accompagné par les dauphins qui sautent devant la proue, magique !!! Cette fois ci j'ai mon appareil et je ne loupe pas l'instant, encore un merveilleux souvenir.

Nous rencontrons Léon, un copain de Valentine qui organise des excursion en bateau, demain il nous emmène à l'ile au récifs de l'autre coté du lagon !!! 

2 commentaires:

  1. Ce dauphin devant la proue du bateau, incroyable, quel photographe. On pense à vous 4, on serait bien à Rangiroa avec vous, tout a l'air trop beau! bisous
    Fanny et Martin

    RépondreSupprimer
  2. Iaorana tonton et tata, nous vous suivons depuis votre départ et nous nous réjouissons de de l'aventure que vous êtes en train de vivre. Merci de nous la faire partager parce que tous les jours, c'est avec beaucoup de plaisir que nous lisons le récit de tonton (en attendant celui de tata !) et nous nous régalons de voir vos photos. Gros bisous. Embrassez très très fort ma Titine et Francisque.
    toto et zouzou

    RépondreSupprimer