vendredi 4 octobre 2013

TAHITI TOUR

devant Papeete

phare de la pointe Vénus

le Bounty

encore une cascade

jusqu'au bout du monde

la normandie

phosphorescent devant la grotte

carte postale

j'adore les Tikis

2000 M
JEUDI 03 OCTOBRE 2013
TOUR DE TAHITI !!!
Aujourd'hui nous décidons de faire le tour de l'ile de Tahiti en voiture, la route entre mer et montagne fait 120 km, la balade durera toute la journée.
Nous passons par Papeete pour récupérer mon ordinateur chez MAC, malheureusement le programme n'aura pas permis de récupérer plus de photos,j'ai donc perdu toutes les photos des  Marquises, heureusement j'ai les photos du blog, les photos de Valentine et les photos de l'iphone de Danièle,maintenant je vais sauvegarder tous les jours !!!
Nous commençons le tour par le belvédère sur la ville de Papeete et sur l'ile de Moorea dans la brume puis nous nous allons vers la pointe Vénus ou ce trouve le seul phare de l'ile, c'est ici que les révoltés du Bounty accostèrent en 1788.
Nous nous arrêtons ensuite sur le site des 3 cascades de Faarumai, à seulement 20 minutes de marche elles sont plus petites qu'aux Marquises (quand même 100M) mais néanmoins très jolie,s il a beaucoup plu cette nuit et le chemin couvert de pierre est très glissant, je dérape et tombe vers la rivière, Danièle crie dans la foret tellement fort qu'elle a du réveiller tous les tikis de la vallée, plus de peur que de mal  et tout le monde rigole bien !!!
Nous atteignons ensuite  le trou du souffleur, il s'agit d'une vague qui passe dans la montagne et qui ressort par un trou dans la falaise en faisant un geyser et un bruit de canon, c'est très impressionnant !!! 
On appelle cela un lavatube, un tunnel formé par le refroidissement brutal de la lave.
Ce midi nous déjeunons chez Loula et Remy au PK 60 (c'est à dire 60 km de Papeete, nous sommes à la moitié du chemin) ce restaurant typique nous propose des plats bien de chez nous, cassoulet, choucroute, j'opte pour une andouillette (une pensée pour Thierry)que je déguste entre une écharpe du VAFC et une autre de l' OM  nous sommes au siège de l'équipe de foot locale, ambiance très sympathique .
En sortant nous montons à 1200 m sur le plateau de Taravao d'ou l'on peut voir toute la presqu'ile de Tahiti iti, cette fois ci nous sommes dans les bocages normands avec prés à herbe grasse, vaches laitières et fermes, un paysage surprenant à cette lattitude  !!               En redescendant nous avons besoin de faire une pause ,nous nous arrêtons à la plage de Taharu'u, grande plage  de sable noir qui  nous brule les pieds(j 'ai oublié de vous dire mais il fait 30° tous les jours depuis que nous sommes à Tahiti)
Bref je ne résiste pas à l'envie de me baigner!!!
Puis nous partons voir les grottes de Maraa , et enfin  le site religieux le mieux conservé de Tahiti, le marae Arahurahu et ses nombreux tikis de pierre et de bois sculpté dans un très beau cadre.
De retour à la pension nous décidons  d' aller boire un cocktail au Méridien et pour 

finir nous dinons dans une roulotte typique ,des crêpes salées et sucrées, drôle de journée ou nous avons déjeuné à Troyes, nous sommes promenés en Normandie et avons finis en Bretagne, pas de doute nous sommes en France !!! 

1 commentaire:

  1. Méfiez vous du trou du souffleur surtout après un cassoulet.
    Danièle a toujours adoré les kikis.

    RépondreSupprimer