jeudi 31 octobre 2013

LAKE WANAKA

BONJOUR

DEPART DE RANDO

LAGON FIN RANDO

LAGON

CAILLOUX DU MONDE ENTIER

BRUCE BAY

ARRIVEE SUR WANAKA

LAC ET MONTAGNES

LAC HAWEA

LAC MONTAGNE PATURAGES

TOUJOURS LA NEIGE

REGATE SUR LE LAC

PETIT VOISIN

CADRE CHAMPETRE POUR LA NUIT
                                                    JEUDI 31 0CTOBRE 2013

                                                          LAKE WANAKA

Une nouvelle fois il a plu toute la nuit et ce matin le ciel est chargé de nuages, on ne distingue plus les montagne et le glacier Franz joseph . Nouvelle déception car aujourd'hui nous devions aller voir l'autre glacier : le Fox dont la langue glacière est la plus basse au monde , à peine 280 mètres au dessus du niveau de la mer qui ne se trouve qu'a une quinzaine de kilomètres nous manquons de chance à chaque fois que nous faisons un site exceptionnel, il pleut !!
Nous prenons donc la route pour notre prochaine étape , le lac Wanaka situé 260 km vers le sud, dés que nous atteignons le bord de mer le ciel s'éclaircit et nous pouvons faire la rando prévue cet après midi . Nous marchons 1h30 pour regagner le lagon d'Okarito, la ballade grimpe dans une magnifique foret ou nous entendons chanter le Kea: un petit perroquet endémique des montagnes.
Nous continuons la route le long de la mer de Tasman jusqu'à la Bruce Bay , magnifique plage jonchée de milliers d'arbres morts ou les gens inscrivent des messages au feutre sur des cailloux blancs pour former une pyramide . Nous continuons jusqu'à Haast ou nous quittons la mer pour traverser les alpes du sud , nous passons dans une vallée entourée de montagnes enneigées et atteignons la barre des 2000 km parcourus depuis notre arrivée en NZ , depuis plus de 1000 km nous faisons route avec les sommets enneigés, on ne se lasse pas, c'est magnifique.
Après le petit village de Makarora, l'arrivée en descente sur le lac Wanaka et le mont Aspiring est tout bonnement fabuleuse , c'est la plus belle route que nous ayons faite depuis notre arrivée et pourtant nous avons étés gatés!! mais cette fois les montagnes enneigées sur l'eau d'un bleu profond du lac sur prés de 70 km sont à couper le souffle, bientôt nous longeons un deuxième lac, le lac Hawea , on est éblouis, le soleil commence à se coucher, je m'arrête toutes les 5 minutes pour prendre des photos !!!
Nous arrivons dans la ville de Wanaka ou une régate de voiliers nous offre un magnifique spectacle devant les montagnes , nous allons rester deux jours ici pour profiter des activités de ce lieu inscrit également au patrimoine mondial de l'unesco : Le Mount Aspiring National Park .

Ce soir au camping nous dormirons avec les agneaux comme voisins !!! Si on ne s'endort pas on pourra les compter , bonne nuit !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire