mercredi 23 octobre 2013

LES CROISIERES

POKEKOS

50 °

OXYDE DE FER

EBULLITION

PETIT GEYSER

LAC D OPALE

TERRASSE DE KAOLIN

DANS LE VOLCAN

GRAND GEYSER

ROCHES FUMANTES

LA COURSE

CAPTAIN FOREVER

CARVING ROCKS

TAUHARA

RUHAPEHU ENNEIGE 
                                               MERCREDI 23 OCTOBRE 2013

                                                              LES CROISIERES

Ce matin nous nous levons encore de bonne heure car nous avons une journée riche en découvertes . Nous partons visiter la vallée volcanique de Waimangu et le volcan Tarawera qui est toujours en activité . Malheureusement le temps est maussade et nous arrivons sous une pluie fine, nous partons quant même faire les 4 kms de randonnée pour voir ces merveilles de la nature et nous sommes récompensés car le temps  se léve et le spectacle est exceptionnel.
Le chemin nous mène de cratères en lacs colorés , de rivières chaudes et froides, de formations rocheuses de cristal , de soufre, de marbre en sources crachant de la boue ou des geysers bouillonnants . Nous arrivons sur le lac Rotomahana ou nous attend un petit bateau de croisière pour faire le tour du lac, nous entrons à l'intérieur d'un petit cratère dont nous faisons le tour, nous longeons les roches fumantes quand soudain nous avons la chance de voir un geyser sortir du bord du lac dans un bruit de vapeur impressionnant .
Le retour se fait en bus nous venons de passer 4 heures dans un enfer magnifique .
Une averse violente nous oblige à déjeuner sur le parking et dés que la pluie cesse nous partons vers Taupo et son lac , notre prochaine étape .
Encore et toujours des volcans, l'arrivée sur Taupo est majestueuse, ce lac est le plus grand de Nouvelle Zélande, il est entouré des volcans Tauhara, et au loin les trois volcans enneigés du park Tongariro avec le Ruapehu plus haut sommet de NZ.
Après l'installation dans notre camping nous avons rendez vous avec Jaimie pour une croisière sur le lac pour voir les maoris carving rocks.
Nous embarquons sur le Barbary , un magnifique petit deux mats de 1926, qui aurait appartenu un temps à Errol Flynn, la lumière en cette fin d'après midi est très belle , nous mettons les voiles avec d'autres bateau pour une croisière de 2h.
Nous arrivons devant la paroi sculptée par un enfant du pays, Jaimie nous met une musique locale ,on a l'impression de voir les rochers danser le HAKA.
Pendant le retour nous discutons avec un couple charmant  d'un certain âge  formé par une neozelandaise  et  un texan tout en admirant le coucher du soleil sur le lac devenu tout plat, un moment d'une grande sérénité en buvant un verre de vin offert par Jaimie.

Ce soir nous dinons face au lac au Dixon Browns ou nous mangeons enfin un bon morceau de filet de boeuf NZ, mais  que les journées sont courtes il aurait fallut rester 3 mois !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire