Hier soir avant de partir nous prenons un dernier pisco sour au coucher du soleil de l'ile de Pâques ,nous sommes tristes de partir mais tellement contents de retrouver Valentine !!!
La météo n'est pas bonne sur le trajet et le vol va être difficile à cause des perturbations ,impossible de dormir : 6 heures de vol en pleine nuit dans de telles conditions ! Nous arrivons à Tahiti explosés, Valentine nous accueille avec des colliers de fleurs et beaucoup d'émotion, elle en tremble de joie et les larmes coulent.
Le temps de dormir 3 heures à l'hôtel en face de l'aéroport et nous voila repartis à l'enregistrement pour les Marquises et l'ile de Hiva Oa ,4h de vol en ATR 72 ,les mêmes que pour la corse,nous ne sommes pas dépaysés!!!
Les nuages sont toujours présents et la température de 25° ,l'air est humide.
Le décollage nous permet de voir Tahiti vu du ciel ,le relief est tourmenté et la végétation luxuriante ,encore une fois nous essuyons de fortes turbulences et l'ATR nous en fait voir de toutes les couleurs .
Nous survolons enfin les Marquises ,le relief est ici aussi trés impressionant et la foret tropicale dévoile ses nuances de vert, nous sommes accueillis par Alex l'hôte de notre pension de famille,ici fini les hôtels de luxe et les restaurants ,les prochains jours nous nous immergeons dans la population locale du village de Atuona .
Vite installés dans la pension ,un vrai nid d'aigle au bord de la baie des traites !!!
nous déjeunons au snack local ,l'ambiance est conviviale et tous le monde nous salue amicalement d'un petit signe de la main.
Impossible de remonter à la pension à pied tant la route est escarpée ,Alex viendra nous chercher au village à 16h ,nous en profitons pour visiter le cimetière où se trouvent les tombes de Jacques Brel et de Paul Gauguin .
En chemin nous photographions les bananiers, les pomelos, les manguiers, les citrons lime , l'arbre à pain (appelé ici uru) et des fleurs plus belles les unes que les autres.
La visite se poursuit avec le musée Gauguin en passant par la plage, il fait 30° et nous sommes cuits. De retour à la pension nous faisons la connaissance d'Eliane et des quatre enfants d'Alex ainsi que des autres pensionnaires ,ce soir nous serons 15 à table, le soleil se couche déjà et nous prenons le frais sur la grande terrasse en bois où les enfants dressent la table pour le repas,nous mangeons à 19h et faisons plus ample connaissance avec nos hôtes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire