samedi 7 septembre 2013

Samedi 7 Septembre 2013 6H30 
ce matin nous sommes en route pour le lac Titicaca ,7 heures de voyage en minivan à travers la cordillère des Andes ,le soleil et le ciel bleu sont déjà là .je profite de ce moment de calme pour vous raconter nos deux jours à Arequipa a plus de 2300 mètres d'altitude.
enfin nous atterrissons à Arequipa avec plus de 5 heures de retard mais en descendant sur le tacmac de l'aéroport c'est une vue tellement grandiose que l'on oublie vite notre vol ,devant nous se dressent majestueusement les trois volcans qui entourent Arequipa au coucher du soleil ,
 le Chachani ,le Misti avec sa forme conique caractéristique et plus loin le Pichu-Pichu,avec leurs neiges éternelles le spectacle et à couper le souffle,d'ailleurs l'altitude se fait tout de suite sentir.
Nous récupérons nos bagages directement entreposés au sol et entouré des maitres chien de la police qui recherche la cocaïne ,le Pérou est une plaque tournante et deuxième producteur au monde .
notre guide Alessandro et notre chauffeur nous attendent à la sortie de l'aéroport et nous emmènent à notre hôtel ,nous apprenons par le guide que le volcan Ubinos est entré en éruption à environ 200km et que l'on risque de sentir quelques secousses mais pas de crainte ,il nous explique le la terre tremble en moyenne quatre fois par jour ,question d'habitude !!!
notre hôtel est une ancienne fabrique de pièce d'or et notre chambre fait au moins 80 mètres carré d'un style rustique espagnol ,nous sommes de vrais châtelains .
la nuit est tombée et nous partons à la découverte du centre ville ,la place d'armes est toute illuminée avec sa cathédrale ,ses arcades ,sa fontaine ,magnifique !!!
le guide nous conseille le restaurant Zig-Zag ,les spécialités locales sont l'anticucho ,lamelles de coeur de boeuf grillées ,la viande d'alpaga et le CUY heureusement que l'on à pris les deux premières suggestion car on apprendra le lendemain que le cuy c'est du cochon d'inde grillé très prisé des locaux 
le lendemain matin nous retrouvons Allessandro pour la visite de la ville ,nous commençons par la cathédrale , la chaire a été fabriqué à Lille et l'orgue vient de belgique,ensuite l'église des companeros avec sa chapelle décorée par les indigènes et qui est considérée comme la deuxième plus belle au monde après la chapelle sixtine, le couvent Santa Catalina , ville dans la ville avec ses rue colorées et enfin le quartier romantique de Yanahuara et déjeuner dans une piccanterias ou les cuy grillés défilent sous nos yeux mais on prend plutôt une bonne soupe de viande bouillie et des poivrons grillées .
l'aprés midi nous visitons le centre ville populaire et le grand marché couvert ,festival de couleurs et d'odeurs et nous finissons sur une terrasse qui domine la place d'armes et les volcans pour boire un jus de fruit et une Cusquena .
le soir diner au Chi-Cha restaurant de gaston Acurio un des plus grand chef péruvien ou nous mangeons une autre spécialité d'Arequipa la Chupe de Camerones et une trilogie de mousse au chocolat de la Ibericas ,la meilleure fabrique de chocolat du Pérou ,weight wetchers est loin derrière nous!!!
je renre à l'hôtel pour regarder Pérou Uruguay en éliminatoire de la coupe du monde de football ,c'est l'Uruguay qui remporte le match 2_1.

il est temps de dormir, demain lever à 5H30 en route pour Puno et le lac .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire