samedi 7 septembre 2013

nous contournons le Misti

on the road again

mon nouveau pote le lama

couleurs locales

hotel Titilaka

repos bien méritéLe chauffeur arrive à 6 heures ,jl s'appelle Washington(hier c'était Jésus!!!)  nous quittons les faubourgs de la ville ,très vite nous arrivons sur les contreforts du Chachani et la route prend de l'altitude ,de nombreux camions nous précédent et chaque dépassement est dangereux .
premier arrêt pour admirer les volcans nous les avons contourné et la photo est belle j'en profite pour faire un petit pipi ,depuis deux jour nous prenons du maté coca pour le mal des montagnes mais s'est aussi un diurétique ,je cours un peu pour me mettre à l'abris des regards et je reviens le souffle cout ,la tête qui tourne ,le chauffeur m'indique que nous sommes à 4000 mètres et qu'il faut être cool ,quelle sensation !!!
trois autre volcans dressent leur silhouette à l'horizon le Sabancaya 5976m ou on à trouvé la momie Juanita l'Ampato 6288m toujours en activité et le Hualka-Hualka 6025m tous trois recouvert de neige jamais vu autant de volcans à la fois!!!
la route est rectiligne ,brusquement le chauffeur stoppe pour nous montrer un troupeau de vigognes qui paissent tranquillement .
Nouvel arrêt le chauffeur nous montre au loin le volcan Ubinos qui est en éruption depuis plusieurs jours,la vision est très lointaine mais on devine le nuage de vapeur qui monte dans le ciel bleu azur .
soudain au milieu de nulle part après trois heures de route surgit un  péage qui nous oblige à nous arrêter, nous profitons pour prendre un maté coca et une banane au bistrot du coin en pleine pampa dans un paysage lunaire nous sommes à 4528 mètres ,un troupeau d'Alpaga se repose dans l'herbe grillée par le froid et le soleil.
nouvel arrêt sur un petit lac entouré de lamas et d'alpagas et oh surprise des flamants roses ,incroyable de retrouver nos oiseaux de camargue au Pérou à plus de 4500m.
cela fait déjà plus de quatre heures que nous sommes partis mais la beauté des paysages fait que le temps s'arrête ,le reste du chemin se passe tranquillement sur une route toute droite et toute plate ,nous arrivons à Puno et le lac Titicaca s'offre à nous à perte de vue quel spectacle grandiose ,nous descendons sur les rives du lac et nous arrivons enfin à l'hôtel Titilaka ,relais et château au milieu de nulle part à 3800m sur les bords du lac , nous ne restons qu'une nuit et on décide de profiter de toutes les installations de l'hôtel  le personnel nous chouchoute comme des rois incas.nous restons un long moment sur la terrasse profiter du soleil ,étonnamment la température est agréable 
la chambre est splendide et donne directement sur le lac ,un petit massage relaxant au spa et nous sommes prêt pour l'apéritif au coin du feu et un diner qui s'annonce royal.
Demain matin départ 5H30 pour l'ile de Suasi au milieu du lac 

1 commentaire: