SAMEDI 28 SEPTEMBRE 2013
SAUT DE PUCE
Aujourd'hui nous quittons HIVA OA pour l'ile de NUKU HIVA distante de 166km, nous partons pour l'aéroport avec Valentine mais nous ne sommes pas certains qu'elle aura une place car elle est sur liste d'attente, en effet c'est un petit bimoteur de 12 places qui fait la liaison entre les 2 iles.
Malheureusement tous les passagers sont présents et nous allons devoir laisser Valentine l'hôtesse ne veut pas que nous échangions sa place avec moi ,heureusement elle nous rejoindra dés demain et Alex repart à la pension avec elle. Nous avons tous le coeur gros ,mais 24H c'est vite passé !!!
Nous montons à bord de notre aéroplane pour un vol de 35 minutes ,nous sommes placés derrière les pilotes et nous regardons les manoeuvres ,le plus impressionnant est de voir l'atterrissage et la petite piste qui se rapproche tandis que l'avion tangue dans tous les sens!!!
Nous voila arrivés à NUKU HIVA sans Valentine ,et personne ne vient nous accueillir à l'aéroport ,nous attendons pendant 2h avant que la pension MOANA NUI ne vienne nous chercher ,ils ont confondu avec demain l'heure d'arrivé de Valentine !!!
Nous allons rouler pendant plus d'une heure sur une route bordée de paysages magnifiques complètement différents de HIVA OA ,ici on se croirait dans les Vosges au milieu des pins et des vaches. A 1200 mètres nous atteignons le col et devant nous se dessine le grand canyon jusqu'à la mer ,enfin nous descendons dans la baie de TAIOHAE , ce bourg se situe dans un site paradisiaque ou les yachts et les voiliers viennent mouiller l'ancre. Pour se faire pardonner de son retard Charles ,le propriétaire de la pension nous prête une voiture pour l'âpres midi ,
nous déjeunons au snack du port et partons découvrir la région.
Nous revenons au port voir l'arrivée des pêcheurs ,la pêche a été bonne et les thons sont déchargés sur le quai ,sitôt fait le pêcheur découpe les longes devant les quelques touristes présents avec une grande dextérité , les locaux achètent directement les thons entiers découpés pour 1000 francs le kilo soit 8 euros , ensuite il jette les déchets à la mer et quelques requins soyeux viennent se battre pour leur pitance ,le spectacle nous impressionne On devait aller se baigner mais Danièle refuse dorénavant de mettre un pied dans l'eau même si la plage derrière le port ne présente pas de dangers au dire des habitants du village .
Ce soir nous mangeons des pizzas au feu de bois ,c'est la spécialité de la pension et cela nous change après tout ce poisson cru !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire