MARDI 17 SEPTEMBRE 2013
Arrivée à Santiago du Chili
le réveil est difficile après cette courte nuit ,nous quittons l'hôtel B pour l'aéroport ,il fait encore nuit et nous traversons rapidement Lima .
Nous profitons du vol pour dormir un peu , 3H30 pour rejoindre l'aéroport Arturo Benitez de Santiago ,le vol est sans problème et déjà le commandant annonce la descente et nous nous réveillons avec la vision extraordinaire de la cordillère des Andes enneigée .
Nous sommes accueillis par Cristian notre guide pour 2 jours. De père Chilien et de mère Vénézuélienne,ayant vécu à Montréal ,très volubile,on se régale à l entendre parler avec son accent sud américain .
Nous arrivons à notre hôtel boutique "le rêve" dans le quartier des ambassades, ici tous les restaurants ont des noms français et le mot de passe pour le wifi est tour Effeil ( très drole ) Nous sommes surpris par le froid il fait 10° pourtant nous venons de faire prés de 2500km vers le sud.
la banque du Chili se trouve en face de l'hôtel et je retire 200 000 pesos ,on se croirait au monopoly !!!
Le contraste est saisissant avec Lima ,la ville est moderne ,dynamique ,6,5millions d'habitants.
nous prenons le métro pour rejoindre le centre ville historique.
Nous arrivons pour le début de la fête nationale et l'effervescence est partout ,la fête va durer une semaine!! sur la place d'armes le monde se rassemble ,les joueurs d'échec se réunissent sous le kiosque ,les petites filles mettent de jolie robes .nous nous promenons dans les rues animées et nous dirigeons vers le marche aux poissons les moules,coques,oursins et surtout le crabe de patagonie sont impressionnants par leur taille ,très vite Danièle ce fait un ami poissonnier ,l'ambiance et bon enfant !!! Le soir nous dinons dans un restaurant traditionnel chilien le Liguria ou nous mangeons un bon repas arrosé de pisco sour et de vin rouge Chilien ,les gens savent faire la fête ici et l'accueil est très chaleureux il est temps de nous coucher demain nous avons une longue journée avec la visite de Valparaiso .
Salut les chiliens,
RépondreSupprimerDanièle a maintenant la cote avec les poissonniers, ça change des bouchers.
Bonjour les cousins,
RépondreSupprimerAh, l'Amérique du sud, tout ce que nous aimons !
Plus vous allez descendre, plus vous aurez froid, vous êtes dans l'hémisphère sud, ne l'oubliez pas ! Profitez bien. Bises.
Marie-Noëlle et Henri