mercredi 11 septembre 2013

CUSCO

devant l'entrée du temple du soleil


costumes traditionnels de Cusco

le temple de l'eau

l'autel des sacrifices

les fruits de la foret Amazonienne

la cathédrale de CuscoMERCREDI 11 SEPTEMBRE 2013

Ce matin nous partons à la découvertes de Cusco et des sites Incas aux alentours.
Marietta notre guide vient nous chercher à l'hôtel avec notre chauffeur Daniel,elle commence par nous expliquer que Cusco en langue Quechua cela veut dire le nombril du monde, fondée au XII°siècle par le premier roi Inca MANCOCAPAC.
notre première visite nous conduit en centre ville dans le monastère Santo Domingo que les espagnols on construit sur le temple du soleil,incroyable de voir la juxtaposition des 2 religions dans un même site ,ce temple le plus important de l'empire Inca et dédié au culte du soleil est composé d'imposants mur de pierres taillées,on ne peut s'empêche de penser à Tintin.
puis nous partons dans les montagnes pour visiter les sites archéologiques ,
Sacsayhuaman le temple du roi Pachacutec ou l'on célèbre chaque année la fête du soleil,
Quencco le centre rituel avec son autel pour les sacrifices. les Incas ne pratiquaient le sacrifice humain que lors d'événements très importants comme une éruption volcanique ou un tremblement de terre mais l'endroit fait quant même froid dans le dos,
 Tambomachay le temple de l'eau considéré selon la tradition comme le bain réservé à l'Inca (le roi) et à ses princesses.
Pukapukara ou l'on trouve un christ de 12 metres réplique de celui de Rio qui domine toute la ville 
ce n'est que le début des visites archéologiques avant la vallée sacrée demain et le Macchu Picchu samedi ,pourtant le charme opère déjà.
nous finissons par le marché San Pedro en centre ville haut lieu en couleurs et qui rassemble toute les corporations ou l'on découvre les pommes de terre déshydratées. La guide nous informe qu'il existe 700 sortes de pommes de terre dans la région de Cusco ,c'est thierry qui serait content
nous déjeunerons un sandwich local chez Juanitos dans  San blas le quartier bohème et artistique de la ville.
l'après midi nous visitons la cathédrale ou l'on peut admirer le christ noir sur la croix avec sa couronne d'épines toute en or et pierres précieuses
puis nous visitons le musée INKA pour découvrir toute la culture de la région
nous rentrons à l'hôtel pour le tea time bien fatigué par cette journée pleine de découvertes
c'est également aujourd'hui que nous avons appris que Valentine a contracté la dengue depuis plusieurs jours c'est pour cela que nous n'avions plus de nouvelles mais nous avons pu nous Skyper dans la journée et même si elle est encore très fatiguée le plus dur est passé heureusement qu'elle ne nous avez rien dit avant !!
dans deux semaines nous serons contents d'être près d'elle!!!


2 commentaires:

  1. goutez-moi les 300 variétés de patates, vous me raconterez.

    RépondreSupprimer
  2. Il n'en revient tellement pas qu'il a lu 300 au lieu de 700!!
    Les photos du sac "Denain" sont transmises par Guy sur le facebook d'Annelise Dufour(la maire de Denain).Continuez, vous serez peut-être faits citoyens d'honneur!
    Courage à Valentine, le plus dur est passé. Elle va encore être fatiguée un bon moment (Tiffany l'avait attrapée en rentrant du Cambodge, elle avait été hospitalisée à Denain (on n'en sort pas!)).
    Profitez bien, bande de veinards.
    Bises.
    Béa.

    RépondreSupprimer