notre cottage
au sommet de l'ile
coucher du soleil
en admiration
DIMANCHE 8 SEPTEMBRE 2013
la nuit a été courte et difficile ,dormir a 3800 mètres c'est compliqué , difficulté pour respirer ,le coeur qui bat la chamade ,la tête qui va exploser ,obliger de se lever toute les heures à cause des effets diurétiques du coca ,bref limite content de partir à 5H30.
Ce matin cela va nettement mieux ,le corps s'habitue ,heureusement car nous dormons encore 2 nuits sur le lac Titicaca
après une heure de route nous arrivons à l'embarcadère de l'hôtel à Puno ou un bateau nous attend pour nous emmener sur l'ile de Suasi pour un trajet de 3heures.
Première halte sur les iles flottantes de Uros pour aller à la rencontre des habitants,nous faisons le connaissance du chef de l'ile qui se prénomme Juan Carlos , ces iles flottantes sont constituées de roseaux ,le chef nous en montre la fabrication ,il nous fait gouter également la partie blanche du roseau ,puis nous visitons leurs habitations et il nous explique leur mode de vie pour finir par un petit tour sur leur bateau traditionnel ,un grand moment d'émotion et de partage dans l'éclairage magique du lac en ce petit matin!!!
deuxième halte sur Taquille ou le guide nous raconte l'histoire de l'ile en compagnie du chef.
nous arrivons enfin sur l'ile de Suasi pour découvrir notre cottage les pieds dans l'eau ,nous profitons du soleil sur la plage avant de partir faire une randonnée à la découverte de la faune et de la flore de l'ile.
cette ballade se termine sur le sommet de l'ile ou nous attendons le coucher de soleil ,instant magique sur le lac.au retour nous nous réchauffons au coin du feu avant d'aller découvrir les constellations vues de l'hémisphère sud avec notre guide et la journée se termine déjà avec plein de souvenirs dans les têtes.
Vous faites rêver ! et dire que c'est que le début !
RépondreSupprimerDe bien belles photos en vérité !
RépondreSupprimer