SAMEDI 14 SEPTEMBRE 2013
MACCHU PICCHU
Il est 5 heures Eric et Danièle s'éveillent ,aujourd'hui c'est le grand jour, nous sautons du lit sans aucun problème, question de motivation !
Nous retrouvons Mariette et César à la réception à 6h ,on va vite se rendre compte que le Machu Picchu se mérite : une heure de voiture pour atteindre la gare,puis 1H30de train pour faire l43 km. Le chemin court le long des rapides qui descendent de la montagne ,le paysage change , nous sommes dans les prémices de la foret amazonienne et la végétation devient luxuriante ,elle grimpe jus'au sommets des montagnes qui nous entourent dans cette vallée encaissée.
Nous arrivons au village d'Agua Calliantes au pied de la montagne sacrée,le trajet n'est pas fini nous devons maintenant prendre un bus qui nous conduit au sommet à travers une piste dantesque ,une succession de lacets ou les bus se croisent et ou l'on ferme les yeux pour ne pas regarder le précipice ,nous sommes contents d'arriver à l'entrée du site ,le voyage aura duré plus de 3heures mais la vision qui nous attend mérite bien plus que cela,d'ailleurs les puristes viennent voir le Macchu Picchu à pied par le chemin des Incas,ils marchent pendant 4 jours, chapeau !!!!
Marietta nous conduit directement en haut du site par la porte du soleil,et voila nous y sommes!! Jamais je n ai vu un spectacle aussi beau, frissons garantis ! nous restons assis une heure dans l'herbe sur une terrasse dominant le site à écouter les histoires de Marietta sur Pachacutec ,le fondateur de ce lieu magique ,le temps s'arrête . La visite dure 4 heures: les temples ,les autels ,les maisons ,les greniers ,le calendrier astronomique ,les miroirs d'eau pour étudier le ciel ,la croix du sud ,dépêchez vous de venir il n'est pas impossible que le site soit bientôt fermé au public!!! Le temps est avec nous, il fait un soleil de plomb ,la lumière est somptueuse ,je ne sais pas encore combien je vais faire de photos mais je sais que nous ne reviendrons jamais et je mitraille
Mais voilà nous avons un train à prendre ,il faut redescendre à Agua Calientes, reprendre le bus cette fois dans la descente ,le train ou l'on nous propose un spectacle folklorique et enfin la voiture qui nous ramene à Cusco ,nous quittons la vallée sacrée avec des souvenirs plein la tête et nous arrivons à 20H (après une heure de bouchon pour rentrer dans Cusco) à notre hôtel,nous quittons Marietta et césar avec regrets ,nous sommes lessivés ,demain nous regagnons Lima pour l'étape finale de notre voyage mais on sait déjà que le choix du Pérou comme destination est une grande réussite!!!!
Quelles belles photos, surtout la panoramique !
RépondreSupprimer