Hier nous avons passé une bonne soirée autour de cette grande table ,nous avons beaucoup ri à écouter les histoires des marquisiens avec leur accent à rouler les R et leur bonne humeur.
Nous étions tellement fatigués que nous nous sommes couché à la fin du repas ,nous dormons à trois dans une grande chambre ,nous sommes heureux d'être réunis,avant de nous endormir Valentine attrape un cafard,elle à l'habitude !!!
Il est 6h, les cocoricos résonnent dans la vallée et la grande table du petit déjeuner est déjà dressée,la douceur du petit matin est bien agréable et chacun se réveille à son rythme ,ce matin nous décidons de rester nous reposer à la pension ,nous faisons un scrabble sur la terrasse,il y a bien longtemps que nous avions pas joué !!!
Déjeuner au snack ,il faut prendre des forces car cet après midi nous partons dans la foret tropicale à la recherche de la cité perdue,nous garons le 4X4 au pied de la cocoteraie ,il faut se couvrir d'anti moustique avant de s'enfoncer dans la jungle.
Au bout de plusieurs heures de marche dans une nature hostile nous trouvons un petit muret de pierres au pied de deux immenses Banyans . Nous sommes sur la bonne voie, plus loin dans la clairière se dresse l'ensemble cérémonial Upeke, nous sommes il y à 600 ans et les guerriers sont réunis pour décider du sacrifice qui arrêtera la sécheresse d'EL NINA.
Nous trouvons le Tohua ,la plate forme du sacrifice ,le sacrifié qui se trouve enterré au milieu n'en mène pas large mais il nous faut trouver le TIKI ,le dieu qui arrêtera cette catastrophe grâce au sacrifice ,nous le trouvons au pied d'un Fromager immense ,il nous regarde avec ses grands yeux ,nous comprenons qu'il faut quitter ce lieu sacré avant qu'il ne soit trop tard !!
Nous redescendons dans la vallée de Taaoa et trouvons une église au bord de l'océan, nous sommes sauvés de la malédiction du TIKI, quel merveilleux moment pendant ces quelques heures nous nous sommes sentis l'âme d'aventuriers.
Il est 17h30 le jour décline ,nous prenons le frais sur la terrasse et les bonnes odeurs de cuisine se diffusent ,ce soir nous mangeons le cochon noir sauvage de l'ile c'est Thierry qui serait content !!!
En se moment se déroule la coupe du monde de beach soccer à Papeete, ce soir 1/4 de finale entre Tahiti et l'Argentine Tahiti gagne 6-1 dans une ambiance de folie.
Les autres pensionnaires sont partis, nous dinons avec Alex l'alsacien et sa femme Marquisienne Eliane ainsi que Ayla , Haka et Kohai leur enfants
"gémir n est pas de mise aux Marquises " Brel avait raison ….
ah super , autre continent mais paysages magnifique!
RépondreSupprimerC'est bien de voir Valentine et apparemment elle va mieux!
Profitez bien et on attend la suite...
bises à vous trois pour l'instant
C'est drole avec Camille en Corse on a jouer au Scrabble aussi ! Faisez des bisous a ma soeur de ma part !
RépondreSupprimer