vendredi 13 septembre 2013

la vallée sacrée

descente sur la vallée sacrée

les terrasses de Pisac

je domine la forteresse 

Danièle et Marietta

les pigments naturels

petite fille sur le marché

cochon d'inde grillé pommes de terre 

le village colonial


le temple d'Ollantaytambo


JEUDI 12SEPTEMBRE 2013
Ce matin nous quittons Cusco pour commencer la visite de la vallée sacrée.
nous retrouvons Marietta notre guide de la veille et un nouveau chauffeur qui s'appelle César ,il nous salue d'un avé ( les péruviens ont beaucoup d humour !)
Seulement une heure de route pour rejoindre Pisac ,après avoir passé un col à 3800 mètres la descente dans la vallée est epoustouflante .
La première visite nous fait découvrir l'ingénierie Inca qui surplombe le village colonial une succession de terrasses agricoles qui ressemblent à nos restanques provençales mais dix fois plus grandes ,la rigueur des constructions nous impressionne
La visite se poursuit sur le marché coloré de Pisac ,l'étal des colorants naturel est un régal pour les yeux ,nous goutons une spécialité locale les empenadas
 sorte de chaussons garnis de poulet et de fromage cuits au feu de bois ,un vrai régal, par contre Le cochon d'inde grillé devant nous ne nous tente toujours pas bien que notre guide nous explique que c'est très bon.
Nous déjeunons dans une hacienda sur le bord de la rivière, des perroquets multicolores nous accueillent ,l'endroit est charmant.
Nous partons ensuite pour Ollantaytambo forteresse Inca qui fut le siège de combats acharnés entre Incas et espagnol,elle représente les derniers vestiges de l'architecture urbaine Inca,nous restons 2heures sur le site fascinés par le spectacle des vestiges ,les explications et les histoires que nous raconte Marietta 
il est déjà 5 heures et la journée a encore été riche en émotions ,pourtant elle loin d'être terminée , le chauffeur nous emmène à notre hôtel ,nous arrivons au Rio Sagrades ou l'on ne trouve pas notre réservation en fait ce n'est pas le bon hôtel ,nous repartons donc pour l'hôtel Aranwa après vérification auprès de l'agence ,il semblerait qu'il y a eu un bug ,dommage l'endroit était sympathique .
Changement de décor pour le nouvel hôtel nous arrivons dans un resort à l'américaine énorme ensemble de bâtiments de jardins ,de piscine ,le charme à disparu.
On nous conduit à notre chambre en voiturette de golf ,l'ensemble est tellement immense que notre conducteur à bien du mal à trouver notre chambre ,arrivés sur place nous découvrons une suite meublée de style espagnol moyenageux l'endroit et lugubre et glacial ,nous sommes dépités.
j'appelle l'agence ,celle ci intervient et nous sommes transférés dans une suite immense au bord du fleuve meublée très moderne avec un jaccuzi malheureusement il fait toujours aussi froid et la climatisation ne fonctionne pas !!!

Nous dinons de quelques Shushis au bar et allons nous mettre au chaud sous la couette pour une bonne nuit de sommeil

4 commentaires:

  1. avez vous bien dormi ???? ici dans le nord il fait 14° C..... on a allumé les 2 cheminées... belle et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. ça va pas,non ?Il a fait 20 hier.

    RépondreSupprimer
  3. Eric, nous attendons le photo panoramique, pourquoi pas les 700 patates en panoramique, ce serait superbe, rendez-vous compte, 700 patates différentes sur une photo panoramique !!
    Hallucinant !
    Il faut absolument gouter le cochon d'inde grillé avant votre départ du Pérou.

    RépondreSupprimer
  4. Miam miam , ca a l'air bon ca le cochon-dinde grillé.
    Je vais aller faire un tour a Zoo Market, voir si ils ont ca, je ferais bien un barbecue ce week end !

    RépondreSupprimer