voila déjà 2 jours de passés à Lima et nous sommes en route pour notre deuxième étape direction Arequipa ,nous arrivons à l'aéroport et on nous annonce que notre vol est annulé ,5 heures d'attente pour le prochain,cela fait partie du voyage et de l'aventure et me laisse du temps pour vous raconter notre visite de Lima.
première journée libre dans le quartier de Barranco ou se situe notre hôtel ,au nord de Lima ce quartier est la station balnéaire des riches péruvien avec leur belles maisons au style très divers ,on retrouve à la fois des maisons de type colonial, belle époque,hacienda,béton américain,on déambule dans les petites rue du quartier ou l'on découvre de nombreuses galeries d'art avec notamment la galerie Mario Testino célèbre photographe péruvien,ainsi que le musé Pedro Osma consacré à la peinture de l'école de Cusco ,le midi nous déjeunons dans un petit resto du quartier typique de la cuisine locale ou nous dégustons les ceviches de poissons péchés du matin avec une bonne Cusquena ,bière locale, pour 30euros à deux !!!
le soir diner à 20h heures soit 3heures du matin pour vous !!! dans le quartier de Miraflores dans un restaurant de fruits de mer ,homard et langoustine au programme pour une cuisine toute en saveur ,il est temps de rentrer à l'hôtel le décalage fait son effet.
après une bonne nuit de sommeil et un copieux petit déjeuner nous partons avec notre guide Cécilia et notre chauffeur pour découvrir le centre de Lima.
premier arrêt au jardin de l'amour à Miraflores, suspendu au dessus de l'océan et copie du parc guel de Barcelone sous le soleil qui fait enfin son apparition.
deuxième arrêt ,une immense pyramide de la culture Lima, Huaca Puellana ,monticule de briques en terre séchée construite en 400 après JC
enfin nous arrivons dans le centre historique après de nombreux embouteillages ,la méthode de conduite des Péruviens se résume a chacun pour soi et l 'on ne compte pas le nombre de fois ou on à faillit avoir un accident ou provoqué une bagarre c'est très couleur locale .
nous arrivons sur la place d'armes avec son palais présidentiel ,sa cathédrale ,sa fontaine ,immense place ou la police est omniprésente car cette place sert aux manifestations,il semble que le président actuel ne soit pas très apprécié par la population.
suite de la visite avec le monastère San francisco , son cloitre ,ses catacombes,et une magnifique bibliothèque ,malheureusement les photos sont interdites dans se que je trouve être le plus beau monument de la ville.
fin de la visite dans les rues typiques du centre ville avec ses belles maisons colorées,la guide nous explique que la population à besoin de couleurs pour compenser le temps toujours gris sur la ville .
on retrouve notre chauffeur dans le quartier de la muraille sur les bords du fleuve Rimac ,asséché depuis bien longtemps et cette vision extraordinaire sur la montagne sacrée ou Pissaro a installé une immense croix et ou un bidonville coloré d'un million de personnes part à l'assaut des pentes abruptes :dantesque ,
retour à notre hôtel toujours dans les embouteillages !!!
le décalage horaire est absorbé par l'immersion totale dans le Pérou une bien belle journée,pleine d'émotion et de découverte ,nous sommes rentrés de plein fouet dans notre voyage ,voila ce que nous souhaitons,à bientôt pour de nouvelles aventures
grosses bise à tous
un petit sourire Danièle ?
RépondreSupprimerHappy face !
Méfiez-vous du volcan qui s'est réveillé au Pérou (vu ce midi aux infos)
RépondreSupprimer