mardi 10 septembre 2013

départ de Suasi

à 4335 mètres

folklore local

le temple de racchi

les greniers

l'église de d'Andahuaylillas

la place de l'égliseMARDI 10 SEPTEMBRE 2013

Lever à 7h ,le Zodiac de l'hôtel vient nous chercher devant le cottage pour nous déposer sur la terre ferme nous quittons Suasi et le lac Titicaca avec regret mais avec tellement de souvenirs dans la tête ,quand la nature est aussi belle!!!
à l'embarcadère nous attendent notre chauffeur Rodrigo  et notre guide Elina direction Cusco ,le trajet prendras 10 heures pour effectuer les 503km et les visites;
nous passons par Juliaca ,grande cité commerciale et industrielle de 220 000 habitants,située sur l'altiplano et proche de la Bolivie c'est la plaque tournante du trafic de cocaïne.
nous nous arrêtons au col de La Raya à plus de 4300 mètres mais cette fois ci tout va bien ,en 5 jours nous sommes acclimatés à l'altitude ,on se sent même très zen,surement l'effet de la coca!.Derriere les montagnes enneigées du col le fleuve Amazone prend sa source.
cela fait maintenant 5 heures que nous roulons et après le déjeuner sur la route nous visitons le site Inca de Racchi édifié au XV° siècle tout en pierres de lave,avec son temple,ses maisons,mais surtout ses 150 greniers ,véritable garde manger des Incas pour toute la région de Cusco.
Nous poursuivons notre route à travers la vallée beaucoup plus verte qu'à Puno pour visiter l'église d'Andahuaylillas connue comme la chapelle sixtine des andes 
cette église construite au XVI°siècle par les espagnols sur un ancien temple incas ,de style baroque est trés chargée de peintures ,de retables d'or et d'argent,il fallait impressionner les Incas pour les convertir au catholicisme .
nous reprenons la route en direction de Cusco notre destination du jour ou nous arrivons à 17h comme prévu.
l'Inkaterra la casona de Cusco est relais et  châteaux ,la chambre est somptueuse .après une bonne douche nous partons découvrir le centre historique

1 commentaire:

  1. Ca fait rêver toutes ces aventures! Et je vois que vous avez meme des instants Hygge au coin du feu! Gros bisous

    RépondreSupprimer